FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Manuel du bon commercant
Guilde du Commerce Index du Forum  » Centre de Commandement de la Guilde du Commerce  » Aides et Suggestions  » Manuel du bon commercant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilkenny L'irlandais
Visiteurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

Message Posté le: Ven 29 Aoû - 18:27 (2008)    Sujet du message: Re: Manuel du bon commercant
Répondre en citant

Nute Gunray a écrit:
Vous vous baladiez dans la ville, et, là, a vos pieds, vous voyez un manuscrit que son propriétaire avait du laisser tomber...
Vous enlevez un peu la poussière sur la couverture, et, malgré l'usure, vous pouvez voir en brodure dorée :

'MANUEL DU BON COMMERÇANT'

Vous vous asseyez alors sur un banc en pierre, le long de la grande avenue, et vous commencez a découvrir, les secrets du commerce...

"Préface"

Je m'appelle Aäelf Dunray, je suis l'auteur de ces lignes, et si vous le voulez bien, je vais vous commentez l'integralité de mon oeuvre... Ce livre recèle maints secrets avec lesquels vous pouvez faire fortune dans notre société contemporaine.
Si vous n'avez rien, et que vous voulez vous faire un nom parmis les hautes classes sociales, ce livre est fait pour vous !
A la lecture de ce tome, vous découvrirez comment faire de votre "trade" une source de revenu infinie.
Mais, trèves d'éloges de mon oeuvre, commencons !

Chapitre 1 : Le début
Il y a une règle dans le marché (appelé aussi "trade" par les connaisseurs) que vous vous devez de connaître et d'appliquer en permanence.
-Lors d'une transaction, ne JAMAIS envoyer vos ressources AVANT votre correspondant, mais TOUJOURS après.
Je vais vous expliquer pourquoi.
Pour éloigner les arnaques. Car, en voyant la flotte de transport de votre correspondant arriver vous VERIFIER vous même les conditions de transport...
Vérifiez bien que le nombre de transporteurs est adéquate a la quantité de ressources engagée dans l'échange, par exemple.
Et, c'est en regardant minutieusement les conditions de vol de sa flotte, que vous repererez si vous avez affaire a un escroc !

Mais bien sûr, pour le moment, j'éspere ne rien vous apprendre, sinon c'est que vous êtes mal barrés dans le commerce Wink
Continuons, et surtout, passons aux choses sérieuses...
Je vais vous raconter une histoire, qui vous en expliquera long sur le trade et la principale facon de faire fortune.

"Il était une fois, un homme, qui n'avait que la peau sur les os. Il faisait la manche dans une cité bien riche... Et n'obtenait jamais rien de sa manche. Il était forcé a se nourrir dans les poubelles et en volant.
Mais un jour, un passant lui donnant deux Djitos (la monnaie)...
Avec 2 Djitos, le vagabond n'avait pas grand choses a s'acheter... Et il réflechit...
Il réflechit trois jours durant, et, au bout de ces trois jours, il eut une idée.

Avec les 2 Djitos, le clochard avait acheté une pomme... Dans la journée, il avait cherché, et trouvé, un bout de tissus dans une poubelle...
Il le lava a la fontaine publique, et... Il frotta sa pomme avec.
La pomme subit alors un changement radical. D'une face rugueuse et frippée, elle devint lisse, brillante...
Il s'installa alors sur un banc... Et, attrapa quelqu'un par le bras.
-Monsieur, regardez ma pomme, elle m'a coutée 8 Djitos... Vous m'avez l'air pressé et je dois vite la vendre car j'ai besoin de sous... C'est pourquoi je vous en fait 6 Djitos...

L'homme pressé, satisfait de "l'opportunité" qui s'offrait a lui, acquiesa et sortit 6Djitos de son portefeuille...

Ainsi, le clochard, de ses 2 Djitos de départ, devint, petit a petit, objet par objet,
La plus grosse fortune de sa ville, grâce au Trade. "

Donc voila, j'éspere que l'histoire vous a plu, et que, surtout, elle vous a appris quelquechose... Tirez vous mêmes vos conclusions, car moi,
J'entame le chapitre 2 !

Chapitre 2 : Analyse

Pour, comme le clochard, faire fortune, Il vous faut des phrases toutes faites, très simples pour chaque situations, pour tirer profit d'un échange.
Analysons celle de notre vagabond :
"
-Monsieur, regardez ma pomme, elle m'a coutée 8 Djitos... Vous m'avez l'air pressé et je dois vite la vendre car j'ai besoin de sous... C'est pourquoi je vous en fait 6 Djitos..."

Il commence par un mensonge (choses courante dans le trade) grâce a son apport sur la marchandise (la pomme) il peut quatruplé le prix de la pomme tout en restant crédible (il ne l'a acheté que 2 Djitos).
De plus, il poursuit en créant une atmosphère de vitesse, "
Vous m'avez l'air pressé et je dois vite la vendre car j'ai besoin de sous..." le client est donc pressé et il ne doit pas réflechir trop, il se précipite alors dans la brèche.
Pour finir, notre vagabond repars avec le triple de sa somme.

Chapitre 3 : Comment l'adapter a grande échelle ?

Comment adapter ces fonctionnements a grande échelle... Eh bien, tout d'abord, bien avoir ce que j'ai dit au dessus en tête...
Vous pourrez facilement baissé les taux de commerce (pour le métal; cristal; deut) en créant une atmosphère de précipitation,
"Je suis ultra pressé, je n'ai pas beaucoup de métal en réserve, mais j'en ai assez pour te faire un échange contre du deut"
En poursuivant et avec un peu de temps et d'entrainement, vous pourrez facilement gagner, en procédant comme ca, quelques Millions de ressources !
Règle d'or, quand c'est en votre faveur; arrondissez les sommes comme bon vous semble, toujours dans une atmosphère soit, de précipitation, soit de pitié (je me suis fait recyclé, j'ai besoin de me refaire patati patata...)
Avez vous compri ?

Vous refermez le livre... Vous le posez sur le banc... Et vous vous en allez.

Publicité

Message Posté le: Ven 29 Aoû - 18:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guilde du Commerce Index du Forum  » Centre de Commandement de la Guilde du Commerce  » Aides et Suggestions  » Manuel du bon commercant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003